Á propos de Bacoma Créations

Nous sommes une société belge située en région wallonne dans la province de Liège, spécialisée dans la fabrication, l’import-export d’articles saisonniers, festifs, de mariages, de naissances et de communions ainsi que dans les emballages de luxe et les articles cadeaux. Proposant une gamme complète de produits à prix concurrentiels, nous nous orientons exclusivement vers les revendeurs et professionnels.

Bacoma Créations est avant tout une véritable histoire familiale, une entreprise tenue par des grands passionnés qui se donnent corps et âmes pour sélectionner avec soin des articles à la fois utiles, séduisants, luxueux et dont le souci premier est de satisfaire sa clientèle. En effet, grâce à son expérience et ses compétences acquises depuis la création de l’entreprise, l’équipe peut faire part de son expertise et être au service de ses clients.

Vous désirez connaître l’histoire de notre entreprise ? Et bien, c’est en juin 1982, suite au constat de son épouse concernant la difficulté d’approvisionnement en articles de souvenirs pour baptêmes, communions et mariages sur le territoire belge, que Monsieur Patrice Riga décide de faire l’acquisition d’une camionnette et de se rendre en Italie ; berceau de cette tradition d’offrir un souvenir. Il se lance alors dans l’aventure d’indépendant…

Trois ans plus tard, vu le développement croissant de l’activité, Monsieur et Madame Riga s’associent et créent l’enseigne « BACOMA – CREATIONS ». Cette société coopérative tire d’ailleurs son nom de la contraction de BAptême, COmmunion, MAriage et créations pour les croquis que Madame dessine afin d’obtenir des exclusivités produites en Italie.

En octobre 1990, Monsieur et Madame Riga achètent un hall commercial à Herve et se tournent vers la Chine pour ses achats.

Début des années 2000, Bacoma Créations s’installe dans le zoning industriel à Battice. L’entreprise achète une parcelle de 4 000 m² et construit un bâtiment comprenant environ 1 000 m² de stockage, 300 m² de show-room et 700 m² de bureaux et commodités. A cette époque, Vanessa Riga, la fille aînée, entre notamment dans l’exploitation en tant qu’employée.

Neuf ans plus tard, Bacoma Créations s’agrandit encore et ajoute une superficie d’exploitation de plus de 1000 m².

Début 2015, la fille de Monsieur et Madame Riga reprend officiellement l’entreprise familiale et rachète les actions à ses parents.

Voilà donc déjà 30 que la société existe. Mais derrière elle se cache également toute une équipe de responsables show-room, des décoratrices, des gestionnaires de compte, des commerciaux, une équipe créative, des magasiniers, des personnes se chargeant des achats et des ventes, des représentants,… pour vous offrir un service de qualité.